mardi 17 juin 2008

chou-raves glacés à la Hotpan

Je vais être très claire : il ne s'agit pas de faire de la pub, même si je suis suisse je ne suis pas payée par Kuhn Rikon, mais il est temps de vous présenter ma, plutôt mes nouvelles casseroles chéries, j'ai nommé les Hotpan.

Reçues pour mon anniversaire de ma maman chérie et de mon chéri tout court elles trônent pompeusement en haut de mon frigo, la verte avec l'orange, et j'en suis si fière que j'en parle à tout le monde. La seule arnaque de l'affaire est que le livre de recettes qui va avec était à acheter à part et je trouve franchement qu'au prix de la casserole ils auraient pu le donner avec, enfin, passons à l'essentiel :

Les casseroles Hotpan sont écologiques. En effet la cuisson s'achève dans un récipient, hors du feu. Et surtout, elles sont jolies. 

J'ai utilisée la grande hier pour cuisiner les chou-raves de mon panier, en m'inspirant du fameux livre de recettes. Et pour me la jouer vraiment Maïté (en moins gore), je vous propose toutes les étapes en photos (un peu jaunes vu que le jour était un peu gris, merci de votre compréhension, les ampoules aussi sont écologiques dans ma cuisine).

Faites revenir un oignon dans un peu d'huile, dans la Hotpan


Ajoutez les chou-raves en morceaux


Lorqu'ils sont un peu colorés, ajoutez 0.5 dl de bouillon


Fermez la Hotpan et portez à ébullition. Lorsque la vapeur s'échappe du couvercle, baissez le feu et laisser cuire à feu doux pendant cinq minutes.


Après cinq minutes, transférez la casserole toujours fermée dans le réceptacle laqué, pour quinze minutes environ. Ajoutez un peu de beurre lorsque la cuisson est terminée.


Ensuite, remettez la Hotpan sur le feu vif, saupoudrez d'un peu de sucre, et laissez glacer tout en remuant.


Dégustez, dans notre cas avec un gratin de chou pointu et pommes de terre, un souper spécial légumes du lundi soir.




Aucun commentaire: