mercredi 23 juillet 2008

les vraies spaghetti primavera pour un soir de simplicité

Deux petits garçons, l'un qui est mon très cher filleul et l'autre qui est son petit frère qui dorment dans le bureau, aménagé pour l'occasion en dortoir d'enfants. Une semaine de folie, entre les différents dossiers à boucler avant de partir en vacances, le mémoire en dramaturgie à revoir, des entretiens d'embauche à faire pour un certain festival que j'ai l'honneur de vice-présider, et tout plein de belles soirées d'été à partager avec des amis. Un mercredi soir où c'est sur, l'on ira se coucher tôt.

Mais avant, un petit moment pour partager cette recette simplissime et classique de nos classiques, les spaghetti primavera, les vraies.

Pour deux adultes un peu fatigués :

- les 2/3 d'un paquet de spaghetti (soit... 333g )
- 2 belles et bonnes tomates, par exemple des coeur de boeuf
- 2 belles gousses d'ail nouveau (si ce n'est pas la saison, de l'ail tout court)
- de l'huile d'olive, du sel, du poivre
- du basilic, en option



Faites bouillir une grande casserole d'eau salée et huilée, jetez-y les spaghetti. Pendant qu'ils cuisent, coupez vos tomates en morceaux grossiers, et pressez l'ail sur les tomates. Salez et poivrez. A part, ciselez le basilic.

Egouttez les pâtes dès qu'elles sont al dente, arrosez les d'un filet d'huile d'olive, ajoutez vos tomates et votre ail, mélangez.



Servez sans attendre dans deux assiettes, et dégustez en tête-à-tête, ou devant un dvd qui vous reposera un peu.



Si vous le souhaitez, parsemez de basilic haché. En aucun cas de parmesan ni de mozzarella, les vraies spaghetti primavera se dégustent fraîches et le plus nature possible.

6 commentaires:

Julie a dit…

vive la simplicité... surtout quand on est fatigué! Ces pâtes sont tellement simples, elles ne peuvent qu'être bonnes, si elles sont faites avec de bons ingrédients de base. J'aurais bien envie d'essayer avec des courgettes taillées à la mandoline à la place des spaghettis...
julie

Rosa's Yummy Yums a dit…

la simplicité à aussi beaucoup de bons côtés! Un plat savoureux et rafraîchissant! Miam!

Bises,

Rosa

les chéchés a dit…

comme j'aime les pâtes... le plus simplement possible...

les chéchés a dit…

après ce délicieux plat de pâtes, voilà une proposition toute simple... des tartelettes au citron, à essayer, si t'es kap... ^_^
et si ça te plait aussi...
c'est ici la recette...
http://laboiteasardines.blogspot.com/2008/04/partager-des-graines-de-pavot.html
et si tu veux bien, un petit mot pour annoncer le challenge... chez nous...

MaryAthenes a dit…

Tout simplement et fraichement !
Bon dimanche !

enviedavril a dit…

Je fais souvent ça ... quand je n'ai pas trop le temps de préparer une vraie sauce .... C'est tellement meilleur qu'une sauce industrielle. mais je ne résiste pas au plaisir de rajouter beaucoup de parmesan et tant pis pour les règles de l'art !